La jument possède, à la face interne de la cuisse, une zone cutanée sécrétrice (zone des cires) activée au moment du poulinage. Cette glande émet un sémiochimique qui intervient dans l’établissement de l’attachement du poulain à la mère, et facilite sa socialisation et son adaptation à l’environnement en contrôlant les réactions de peur et en augmentant le comportement exploratoire. CONFIDENCE EQUINE® contient un analogue structural de ce sémiochimique et possède toutes les propriétés de la sécrétion native.Chez l’adulte, les études menées par l’IRSEA (Institut de Recherche en Sémiochimie et Ethologie Appliquée), ont montré que cette sécrétion conserve son efficacité et entraîne notamment une facilitation des apprentissages et une meilleure focalisation de l’attention, tout en réduisant de manière très significative les perturbations neuro-végétatives liées au stress. Par cette action, CONFIDENCE EQUINE® permet de garantir un meilleur bien-être du cheval.De même des études en double aveugle ont démontré l’efficacité du produit dans le contrôle du stress de transport, de tonte et de sevrage.CONFIDENCE EQUINE® se présente sous la forme d’un gel aqueux, mise au point par des spécialistes de la diffusion olfactive.
Utilisation
Chez les chevaux, à utiliser chez les jeunes et les chevaux exposés à une situation ou un exercice inconnu, d'un naturel inquiet, nerveux ou très sensibles à toutes nouveautés dans leur environnement : transport, changement d’écurie, nouveau propriétaire, débourrage des poulains, séparation poulain-mère, solitude ponctuelle, rencontre de nouveaux congénères, etc.
Mode d'emploi
Voie locale externe.Chevaux : 5 ml, pour rassurer un cheval pendant 2h à 2h30.Malaxer le stick durant 30 à 40 secondes. Déposer sur le doigt la moitié de la dose (2,5 ml) et l'appliquer sur le bord du naseau. Renouveler l’opération avec l’autre moitié de la dose sur l’autre naseau.Appliquer le produit au calme 20 à 30 minutes environ avant la situation stressante.Renouveler l’application toutes les 2h à 2h30, si nécessaire.— En prévention : à utiliser seul.— Dans le cadre d’un programme de rééducation : utilisation préconisée en association pour un résultat optimum. L’administration doit précéder la réalisation des exercices de rééducation.
Mises en garde et Précautions d'emploi
Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact accidentel, laver les yeux à l’eau claire.Conserver hors de portée des enfants.
Catégorie
Produit d’hygiène.
Données pharmaceutiques
Conserver à température ambiante et à l’abri de la lumière.