- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Euphonyll Maux de gorge
Euphonyll Maux de gorge
Deux nouveautés : un médicament dans le traitement des hémangiomes avec Hemangiol, et un accessoire pour transporter tout le matériel dont a besoin un insulino-dépendant avec Mabox, conçue comme une aide à l’observance et à l’hygiène.
Ce médicament peut être conseillé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans en cas de mal de gorge peu intense et sans fièvre, et en cas d’aphtes ou de petites plaies de la bouche. Les comprimés renferment du cétylpyridinium, antiseptique, et de la lidocaïne, à effet anesthésique local.
Quoi de neuf ?
Il s’agit de la troisième référence dans la gamme Euphonyll, qui comprend déjà un sirop expectorant et un sirop toux sèches, réservés aux adultes.
Posologie
Sucer lentement 1 comprimé toutes les trois à quatre heures, sans dépasser 6 comprimés par jour chez l’adulte et 4 chez l’enfant de 6 à 15 ans. La durée de traitement est limitée à cinq jours.
ATTENTION
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou qui allaite. Pour éviter tout risque de fausse route liée à l’effet anesthésique, ne pas le prendre avant l’absorption d’aliments ou de boisson.
Présentation
Chlorure de cétylpyridinium 1,25 mg et chlorhydrate de lidocaïne 1 mg pour 1 comprimé, boîte de 24, AMM : 34009 279 014 7 8.
Mayoly Spindler : 01 34 80 55 55
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
