Ciloxadex

Réservé aux abonnés
Publié le 2 septembre 2014
Mettre en favori

Des améliorations techniques, avec Jaydess, un stérilet plus court actif sur trois ans, RespoSorb Super, un pansement hydrocellulaire très absorbant et des tensiomètres connectés. En revanche, les énièmes IPP conseil, fentanyl sublingual ou AINS local apportent peu de réels bénéfices.

La ciprofloxacine anti-infectieuse (3 mg/ml) et la dexaméthasone anti-inflammatoire (1 mg/ml) sont associées dans Ciloxadex, solution pour instillation auriculaire. Ce médicament est indiqué dans le traitement des otorrhées sur aérateurs transtympaniques et dans les otites aiguës externes.

Quoi de neuf ?

C’est la première association fixe d’une fluoroquinolone (ciprofloxacine) et d’un corticoïde indiquée par voie auriculaire.

Posologie

Instiller 4 gouttes deux fois par jour dans l’oreille atteinte, durant sept jours, chez l’adulte ou l’enfant. Le flacon doit être bien agité avant l’emploi, puis réchauffé quelques minutes entre les mains.

ATTENTION

Ne pas instiller en cas d’infection auriculaire virale (varicelle, infection à Herpes simplex) ou fongique. Des altérations du goût ou une gêne auriculaire peuvent survenir après utilisation.

Présentation

Boîte de 1 flacon compte-gouttes de 5 ml, liste I, remb. SS à 30 %, 3,72 €, AMM : 34009 224 397 1 6.

Publicité

Alcon : 01 47 10 47 10