- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- Palmier de Floride Biogaran : dispensation interdite
© Serenoa repens, palmier de Floride, prostate, Biogaran, Pierre Fabre, permixon, extrait hexanique, CO2 supercritique - istock
Palmier de Floride Biogaran : dispensation interdite
Les médecins ne peuvent plus prescrire et les pharmaciens ne peuvent plus délivrer la spécialité Palmier de Floride Biogaran, annonce l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) dans un point d’information du 13 janvier.
Le laboratoire a un mois pour procéder à l’arrêt de distribution et à la reprise des lots résiduels. La décision, qui n’est pas liée à un motif de sécurité du médicament, fait suite à l’annulation de l’AMM du médicament par le Conseil d’Etat (voir actualité du 6 janvier), pour des raisons de procédure : le Palmier de Floride Biogaran (extrait obtenu par CO2 supercritique) ne peut être considéré comme identique à Permixon (extrait hexanique du palmier de Floride), et ne peut appuyer sa demande d’AMM sur l’usage bien établi fondé sur les données de Permixon.
Les patients actuellement sous Palmier de Floride Biogaran ne doivent en aucun cas arrêter leur traitement d’eux-mêmes et doivent être orientés vers un autre traitement.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
