- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Neisvac
Neisvac
Ce vaccin confère une immunisation active contre les maladies invasives dues à Neisseria meningitidis du sérogroupe C. Il peut être administré aux enfants à partir de l’âge de 2 mois, aux adolescents et aux adultes. Le produit doit être conservé au réfrigérateur.
Posologie : administrer deux doses avec un intervalle d’au moins deux mois pour les nourrissons jusqu’à l’âge de un an. Au-delà, administrer une dose unique de 0,5 ml. Le vaccin doit être injecté par voie intramusculaire et non par voie sous-cutanée ou intraveineuse. Il ne doit par être mélangé à d’autres vaccins dans la même seringue.
Contre-indications : maladie fébrile aiguë sévère. Prudence en cas de trouble de la coagulation.
Effets indésirables : réactions au niveau du point d’injection, douleurs dans les membres, céphalées et hyperthermie. Chez les nourrissons et enfants en bas âge : pleurs, irritabilité, somnolence et troubles du sommeil, vomissements, diarrhée et anorexie.
Présentation : boîte de une seringue préremplie avec 0,5 ml de suspension et deux aiguilles (une pour les nourrissons et une pour les adultes), AMM : 362 773.9. Laboratoire Baxter
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
