Biorica, aux extraits de sangsue médicale

Réservé aux abonnés
Publié le 1 avril 2004
Mettre en favori

La sangsue médicinale, Hirudo medicinalis, contient une vingtaine d’enzymes. Les actifs qui en sont extraits sont HM1 à effet anticoagulant, anti-inflammatoire et anti-œdémateux, HM2 qui agit au niveau des couches cutanées, et HM3 associant HM1 à de l’extrait salivaire pour des effets antiradicalaires et antidéshydratants. Dans la gamme Biorica, les principes actifs sont associés à de l’huile d’olive et de pépin de raisin, du beurre de karité, du collagène et de l’élastine. Cette nouvelle ligne est constituée de cinq gammes reconnaissables à la couleur du packaging.

• La rose correspond aux soins du visage, elle comprend sept produits conditionnés en flacon de 30 ou 50 ml : Nourrissant Revitalisant, Antirides Hydratant, Intensif Régénérant, Nuit Restructurant, Antirides yeux et deux contours des yeux : Soin Nourrissant et Réparateur.

• La verte est celle des soins du corps avec sept produits conditionnés en flacon de 100 ou 125 ml : Soin des mains, des mains abîmées, des jambes en spray et en crème, des pieds, pour le sport et pour apaiser, ainsi que deux sortes de galets effervescents pour le bain.

• La bleue est constituée de sept soins anti-âge en flacon de 15 ou 30 ml : Visage, Contour des yeux, Contour des lèvres, Décolleté, Mains, Antirougeurs, Antitache.

Publicité

• Les soins spécifiques dans des packagings de couleur blanche à bande turquoise sont destinés aux adolescents, en flacon de 50 ml, et aux soins après-rasage, enfants et bébés, anti-tache, en flacon de 125 ml.

• Enfin, en packaging blanc à bande rose, la gamme démaquillante Yeux, Tonique, Lait, Gel 2 en 1 et le lait autobronzant en flacon de 125 ou 200 ml.

Laboratoire Biorica