- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Le double discours des ministères
Le double discours des ministères
Le 17 décembre aura lieu la cinquième réunion de travail entre la branche officine et l’Association nationale des préparateurs en pharmacie hospitalière (ANPPH). Depuis juin 2013, la CPNE-FP (1) et les hospitaliers élaborent un document recensant leur socle d’activités communes. Ce rapprochement a été suggéré par un conseiller du ministère de la Santé en janvier 2013 afin de voir aboutir plus rapidement la réforme de leurs diplômes. C’est sans compter le double discours des ministères. En octobre dernier, une confidence d’un conseiller de l’Éducation nationale a refroidi l’ardeur des participants.
D’après nos sources, un conseiller du ministre de l’éducation aurait confié que les dés étaient déjà jetés. La « Santé » s’était déjà décidée, fin 2012, pour un diplôme en deux ans, un BTS. Interrogé par Porphyre, le ministère de l’éducation nationale nous a répondu : « Des discussions sont en cours pour trouver la solution acceptable par tous. La rénovation étant une absolue nécessité, la situation devrait désormais se débloquer rapidement. » Oui, mais laquelle ? À suivre.
(1) En fait, une sous-commission de la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle, branche de la pharmacie.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis