Jouvence

Réservé aux abonnés
Publié le 20 mars 2004
Mettre en favori

Célèbre médicament de phytothérapie, la Jouvence de l’abbé Soury se décline sous diverses formes : des comprimés, une solution buvable, un gel pour application locale et une tisane. Un soin cosmétique issu de cette gamme arrive avec le printemps 2004, la Mousse Givre Crépitante. Revendiquant trois actions, rafraîchissement immédiat, décongestion et relaxation, ce soin vise à rendre légères les jambes souffrant de la chaleur ou de fatigue (station debout prolongée, grossesse, voyages). Sa formule réunit trois plantes connues pour soulager la fatigue des jambes ainsi que des actifs provoquant une sensation de frais.

– La cible : les personnes souffrant de fatigue des jambes.

– Les actifs : de l’hamamélis, astringente et veinotonique, exerce une action décongestionnante. Du petit houx, vasoconstricteur veineux, active la microcirculation. Du marron d’Inde, anti-inflammatoire et anti-oedémateux, soulage les jambes gonflées. L’action rafraîchissante est en partie liée à la présence de menthol. Le lactate menthyl contribue aussi à l’effet rafraîchissant prolongé et relaxant. Réalisant un micromassage, les crépitements sont dus à la présence de butane.

– La texture : une mousse à l’odeur d’herbes coupées et de menthol.

Publicité

– Le mode d’emploi : agiter le flacon puis vaporiser dans le creux de la main une noisette de mousse avant d’appliquer en massage de la cheville vers le haut de la jambe.

FICHE TECHNIQUE

Jouvence Mousse Givre Crépitante, flacon aérosol de 100 ml, PAHT : 5,27 Euro(s), ACL : 794 294.6.

Chefaro-Ardeval : 03 22 66 44 44.

Conseil

La Mousse Givre Crépitante s’utilise plusieurs fois par jour.

Elle peut également s’appliquer directement sur un collant ou des bas.