- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Trod angine : prise en charge des patients à l’officine
Trod angine : prise en charge des patients à l’officine
Réservé aux abonnés
Publié le 18 novembre 2023
Partager
Mettre en favori
L’arrêté du 31 octobre 2023 paru au Journal officiel du 7 novembre modifie les conditions de réalisation du test d’orientation diagnostique (Trod) de l’angine à l’officine. Désormais, la formation du pharmacien peut être dispensée par un organisme de formation, mais aussi par un professionnel de santé formé. D’autre part, le Trod peut être effectué chez l’enfant dès l’âge de 3 ans sur présentation d’une ordonnance conditionnelle.
Reprendre infographie parue dans le MPL 3444 en la modifiant (cf pièce jointe) et en la complétant avec le texte (chapô + notes et sources à remplacer) de la contribution
- * Drom : département et régions d’outre-mer.
- Ces tarifs incluent l’achat du test dont le prix est fixé à 1 € TTC. Ils ne sont pas soumis à TVA et sont remboursés à 70 % par l’Assurance maladie.
- Sources : site internet de l’Assurance maladie, espace « Pharmacien » (ameli.fr/pharmacien) ; arrêté du 31 octobre 2023 modifiant l’arrêté du 29 juin 2021 fixant les conditions de réalisation des tests rapides oropharyngés d’orientation diagnostique des angines à streptocoque du groupe A par les pharmaciens d’officine.

Publicité
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
