- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- Médicaments à domicile : l’Ordre des pharmaciens va rencontrer Pharmabest
© Livraison de médicaments à domicile : l’Ordre va rencontrer le président de Pharmabest - DR
Médicaments à domicile : l’Ordre des pharmaciens va rencontrer Pharmabest
Estimant que l‘offre payante de livraison de médicaments à domicile du groupement Pharmabest en partenariat avec La Poste soulève un certain nombre de questions, l’Ordre des pharmaciens va rencontrer ce mercredi 12 juillet le président du groupement.
Selon Alain Delgutte, président du conseil central de la section A, il faut s’assurer que les bonnes pratiques de dispensation sont bien respectées. « Avant toute dispensation, le pharmacien doit disposer de l’original de l’ordonnance. Or dans le système proposé, c’est le patient qui doit scanner ou photographier son ordonnance puis la mettre en ligne sur une application. Que devient l’original ? », dit-il.
Autre point soulevé par l’ordinal : l’alimentation du dossier pharmaceutique (DP). « Les règles de bonnes pratiques imposent l’alimentation du DP. Or la facturation du dispositif se fait en mode dégradé, sans la carte vitale. Le DP ne peut donc pas être alimenté et le pharmacien ne peut pas détecter une potentielle interaction avec un produit déjà délivré. On doit garantir le respect des règles de sécurité pour le patient », ajoute Alain Delgutte.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


