CoaguChek INRange

Réservé aux abonnés
Publié le 25 octobre 2017
Mettre en favori

L’hiver fait son marché, avec les compléments alimentaires Aromatik aux huiles essentielles en comprimés à sucer, le spray assainissant Humer et celui d’Hexatoux qui soulage la muqueuse oro-pharyngée. Sans oublier les soins Dermo-UHT anti-peau sèche…

CoaguChek INRange permet l’automesure de l’INR (International Normalized Ratio), l’un des indicateurs de la coagulation sanguine. Ce dispositif médical est réservé aux adultes porteurs de valve mécanique cardiaque et aux moins de 18 ans, sous anticoagulants anti-vitamines K (AVK). La prescription est faite par un médecin hospitalier spécialiste en chirurgie cardiaque ou en cardiologie.

Quoi de neuf ?

Alors que CoaguChek XS est destiné à un usage par les professionnels ou les patients, cet appareil connecté par Bluetooth ou port USB est conçu spécifiquement pour l’automesure de l’INR à domicile. Il permet le paramétrage de la zone cible d’INR, la programmation de rappels, ainsi que le transfert facile des données vers d’autres professionnels de santé.

Mode d’emploi

Étalonner l’appareil à l’aide de la puce contenue dans chaque boîte de bandelettes- test. Insérer une bandelette dans l’appareil. Une fois la bandelette préchauffée, le patient a trois minutes pour obtenir une gouttelette de sang et la déposer immédiatement après sur la bandelette. Le résultat est obtenu en une minute environ. En initiation de traitement, un INR en laboratoire et un INR par automesure doivent être pratiqués de façon concomitante pour vérifier la concordance des mesures. Il est ensuite recommandé d’effectuer au moins un INR par automesure par semaine. Quand l’INR est stabilisé dans la zone cible, faire une automesure tous les quinze jours. Tous les six mois, évaluer la concordance INR en laboratoire d’analyses et INR par automesure. Un contrôle par automesure sera réalisé 48 heures après chaque changement de posologie, après un événement susceptible de modifier l’INR ou sur signes évocateurs d’un mauvais ajustement. Pour mémoire, l’INR est compris entre 0,8 et 1,2 chez les personnes ne prenant pas d’anticoagulants et entre 2 et 5 sous AVK et suivant la pathologie traitée.

Présentation

• CoaguChek INRange System, kit avec un lecteur, un autopiqueur et 20 lancettes, code LPPR : 1112712, remb. LPPR (prix limite de vente, donc pas de dépassement) : 685 €, ACL : 603 981.2.

• CoaguChek XS PT Test PST, flacon de 24 bandelettes, code LPPR : 1171689, remb. LPPR (prix limite de vente, pas de dépassement) : 100 €, ACL : 604 013.9.

Publicité

Roche Diagnostics : 04 76 76 30 00