- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- « oui », si je le veux !
« oui », si je le veux !
Avec votre banque, un accord tacite n’est pas valable. Le consentement est un préalable à la souscription et l’utilisation de services, notamment en ligne. Exit les formulaires aux cases pré-cochées, les sollicitations « groupées » ou l’absence de réponse à un mail qui vaut accord ! Le législateur colmate ces brèches avec le RGPD pour « Règlement général sur la protection des données ». L’accord donné à sa banque afin qu’elle utilise ses applications de gestion client répond à un formalisme particulier. C’est une démarche « active », explicite et de préférence écrite. Cette protection du consentement entraîne des conséquences pratiques, par exemple le droit de retirer à tout moment son consentement avec la même simplicité que pour le donner ; si le consentement concerne plusieurs questions, la demande est présentée distinctement pour chaque question car il n’y a pas d’accord global. OK ?!
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis