- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Salaires ›
- Rémunérations à l’officine : le baromètre des salaires
© Rémunérations à l’officine : le baromètre des salaires - Kaveh Naamani
Rémunérations à l’officine : le baromètre des salaires
Appel Medical, filiale du groupe Randstad a rendu publique le 15 mai 2019 sa 8e édition du baromètre des salaires de la santé. Celle-ci analysant les salaires de 2018 de 13 fonctions paramédicales dont les métiers de l’officine*.
Les pharmaciens d’officine ont, en 2018, reçu en moyenne un salaire de 3 490 euros bruts par mois, soit une légère hausse de 1,8 % par rapport à 2017 où le salaire était de 3 427 euros. « Les jeunes diplômés préfèrent se tourner vers l’industrie, perçue comme offrant des opportunités plus fortes », analyse Appel Medical.
Le salaire moyen des préparateurs en pharmacie a également progressé : + 2,2 % par rapport à 2017, soit un salaire moyen mensuel de 2 094 euros bruts.
* Cette étude est basée sur l’analyse de 822 996 fiches de paie d’intérimaires travaillant pour Appel Médical. La base de traitement est le salaire brut mensuel sans prise en compte des congés payés, indemnités de fin de mission et primes variables dans le but de se rapprocher des salaires de personnes titularisées.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
