Biotene, quatre produits pour les bouches sèches

Réservé aux abonnés
Publié le 1 avril 2009
Mettre en favori

Nouvelle gamme. Biotene donne son nom à une gamme d’hygiène bucco-dentaire spécifiquement élaborée pour les personnes souffrant de xérostomie (appelée encore sécheresse buccale). Ce problème concerne particulièrement les malades atteints de diabète, de polyarthrite rhumatoïde, d’une maladie de Parkinson, d’un syndrome de Sjogren, les sujets traités par chimiothérapie ou radiothérapie ou avec certains médicaments. Quatre produits apaisants et rafraîchissants sont disponibles : un bain de bouche, un dentifrice et un gel dentifrice, et un gel buccal.

A savoir : les produits sont formulés avec trois enzymes habituellement présentes dans la salive : la glucose oxydase, le lysozyme et la lactoperoxydase. Elles visent à renforcer le système antibactérien de la bouche.

Mode d’emploi : le gel dentifrice et le dentifrice, enrichis en fluor, conviennent aux adultes et aux enfants de plus de 6 ans. Le bain de bouche s’emploie non dilué à raison de 15 ml en gargarisme après chaque brossage de dents. Biotene Oralbalance Gel est un gel buccal hydratant visant à soulager les irritations : il s’utilise aussi souvent que souhaité. Il suffit de placer sous la langue 1 à 2 cm de gel puis de le répartir dans la bouche avec la langue.

Présentations :

Publicité

• Biotene Gentle Mint Gel, tube de 75 ml, ACL : 437 549.3.

• Biotene Original Dentifrice, tube de 75 ml, ACL : 437 451.3.

• Biotene Bain de bouche, flacon de 250 ml, ACL : 437 552.4.

• Biotène Oralbalance Gel, tube de 50 g, ACL : 437 551.8.

Laboratoire GlaxoSmithKline Santé Grand Public