- Accueil ›
- Législation ›
- Droit des sociétés ›
- Délai prolongé pour les inscriptions à un centre de gestion agréé
Délai prolongé pour les inscriptions à un centre de gestion agréé
Il n’est pas trop tard pour adhérer à un centre de gestion agréé (CGA). En effet, la loi de finances 2008 a prolongé exceptionnellement au 31 janvier la date limite d’inscription à un CGA. S’ils deviennent adhérents, les travailleurs indépendants, imposés sur les bénéfices industriels et commerciaux (BIC), feront l’économie de la majoration fiscale de 25 % de leurs revenus 2007. Celle-ci est, en effet, habituellement supportée par les entrepreneurs qui ne sont pas adhérents à un centre de gestion.
Or, les entrepreneurs qui n’adhéraient pas à un centre de gestion agréé n’ont mesuré les conséquences de cette majoration qu’en recevant, en septembre 2007, leur avis d’imposition sur leurs revenus 2006.
Jusqu’au 1er juin pour obtenir un abattement sur les revenus 2008
Trop tard pour une inscription à un CGA, qui doit avoir lieu dans les trois premiers mois de l’exercice. Or, en prolongeant le délai d’inscription au 31 janvier, la loi de finances permet donc aux retardataires de bénéficier des conditions fiscales avantageuses d’une adhésion à un centre de gestion. En outre, en 2008, vous n’aurez plus trois mais cinq mois, après l’ouverture de l’exercice pour vous inscrire à un centre de gestion. Un nouveau décret, datant du 5 décembre 2007, vient en effet de rallonger le délai d’inscription pour les adhésions effectuées depuis le 1er janvier 2008. Votre exercice a débuté le 1er janvier ? Vous avez désormais jusqu’au 1er juin pour vous inscrire à un centre de gestion. Et bénéficier des avantages fiscaux au titre de vos revenus 2008.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
