Vaccination antigrippale : la prise en charge des mutuelles pour les salariés de l’officine

© Vaccination antigrippale : les offres de prise en charge des mutuelles pour les salariés de l’officine - istock-andresr

Vaccination antigrippale : la prise en charge des mutuelles pour les salariés de l’officine

Publié le 15 octobre 2019
Par Alexandra Blanc
Mettre en favori

Jour 1 de la vaccination à l’officine. Les patients ciblés par les recommandations vaccinales peuvent désormais se faire vacciner par les pharmaciens. Qu’en est-il des salariés de l’officine ?

Le pharmacien est autorisé à vacciner les pharmaciens adjoints et les préparateurs mais le vaccin et l’acte vaccinal ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie. Pour augmenter la protection de cette population particulièrement exposée, les Mutuelles Klésia et Apgis proposent un remboursement de la prestation pour les équipes officinales.

Ainsi, Klesia reconduit son offre de prise en charge de la vaccination pour tout le personnel des officines à hauteur de 15 € par salarié vacciné. Les titulaires ont jusqu’à fin novembre pour déclarer leur souhait de déployer la vaccination antigrippale sur leur lieu de travail.

Quant à Apgis, elle prend en charge les vaccins non remboursés par l’Assurance maladie, dont le vaccin antigrippal, ainsi que l’honoraire de vaccination, dans la limite de 50 € par année civile et par bénéficiaire. Le salarié doit adresser un formulaire d’éligibilité pour être remboursé.

Publicité