Parapharmacie : les ambitions de Parashop

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Parapharmacie : les ambitions de Parashop

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Publié le 1 octobre 2020
Par Fabienne Colin
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Le grossiste répartiteur Medi-Live, qui vient de racheter Parashop au groupe de cosmétiques Thalgo, envisagerait une refonte de ce réseau de parapharmacies. La cession concerne les enseignes Parashop et Tanguy, leur structure digitale PMD, et 261 salariés sur 354.

Le repreneur souhaiterait, selon des sources syndicales, conserver 41 boutiques (25 fermetures), les rénover dans les trois années à venir, en les passant sous une seule enseigne, sans révéler sous quel nom. Il souhaiterait également investir davantage dans la visibilité de l’enseigne via la publicité et les réseaux sociaux, et enfin aligner les prix publics pratiqués, jugés trop élevés par rapport au marché.

La vente de Parashop intervient à la suite du placement en redressement judiciaire de l’entreprise le 6 mai dernier, par le Tribunal de commerce de Marseille (Bouches-du-Rhône).

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