Naturel ou XL, PHR lance deux nouveaux concepts pour booster Ma Pharmacie Référence

Réservé aux abonnés
Publié le 20 septembre 2018
Par Magali Clausener
Mettre en favori

Le groupe PHR a présenté, le 13 septembre, ses deux nouveaux concepts inédits. Le premier, Ma Pharmacie Référence « au naturel », vise à développer l’univers du bio grâce à des gammes de produits sélectionnés « avec l’expertise de naturopathes, diététiciennes, aromathérapeutes, docteurs en pharmacie », souligne PHR, et de MDD : huiles essentielles, compléments alimentaires et produits diététiques. PHR travaille d’ailleurs avec le groupe Panzani sur l’élaboration de produits de minoterie (céréales, notamment), voire de plats préparés. Pour prétendre à devenir Ma Pharmacie Référence « au naturel », les officines devront consacrer 75 % de leur surface de vente à ces gammes. Les consultations de diététiciennes font aussi partie de ce concept qui concernera plus volontiers les officines situées dans le centre des grandes villes. Le second concept, Ma Pharmacie Référence « XL », s’adresse aux « grandes » pharmacies réalisant au moins 1,9 million d’euros et/ou dont les performances sont supérieures à la moyenne dans 4 des 8 principaux univers que sont l’OTC, la cosmétologie, la diététique, la puériculture, l’aromathérapie, la phytothérapie, l’orthopédie, la contention et l’hygiène buccodentaire. Il s’agit de leur « apporter plus de commercialité », selon Lucien Bennatan, président du groupe PHR, avec « une largeur de gammes plus importante ». Les premières installations de ces nouveaux concepts ne devraient pas se concrétiser avant mai ou juin 2019.

Publicité